Rideaux de chambre d'enfant

Publié le par Mlle Inuit Allegro

Rideaux de chambre d'enfant

Pour l'arrivée de mon bébé, je me suis lancée dans mon premier gros projet de couture : les rideaux.

Je voulais quelque chose à la fois de doux et d'original.

J'ai donc imaginé un système de poches à doudous, pour la fenêtre principale, en assemblant deux tissus en lin dans des tons clairs naturels (blanc et beige).

J'ai eu l'illumination quand je suis tombée par hasard sur un tissu qui m'était familier. Ma mère m'avait confectionné il y a quelques années une pochette à papiers cadeaux dans ce tissu blanc à motifs de cœurs et flocons écrus.

Rideaux de chambre d'enfant
Rideaux de chambre d'enfant
Rideaux de chambre d'enfant

Pour la petite fenêtre de la chambre, j'ai cousu un rideau fixe, laissant passer la lumière et offrant une vue sur la dent de crolles, sommet emblématique de Grenoble qu'on voit bien de cette chambre :-)

Ce rideau-là ne me satisfait pas vraiment : je le trouve trop court, et je n'ai pas trouvé le temps de le finir. je voulais y ajouter un pompon, et un rabat en forme de cœur pour le "hublot", en tissu écru uni... A suivre !

Rideaux de chambre d'enfant

J'en ai également profité pour changer le tissu de ma vieille chaise de cinéma, qui était jaune et toute tâchée...

La chambre de Faustin

La chambre de Faustin

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article