Un vrai livre !

Publié le par Mlle Inuit Allegro

Un vrai livre !

Cet article présente un gros projet qui me tenait à cœur et sur lequel nous avons planché quelques temps avec mes sœurs : un vrai livre (144 pages) pour les 60 ans de notre père, retraçant sa vie, illustrations à la carte.

Nous nous sommes partagé les recherches (biblio, scans de photos, poèmes qu'il avait rédigés - et ils sont nombreux - son ébauche d'autobiographie, etc.) et j'ai bâti l'album chez un éditeur d'album photo.

J'ai choisi Pixum pour sa qualité, et n'ai pas été déçue, d'autant que le logiciel est aussi très bien fait.

Le livre est construit comme un vrai livre, avec des informations sur les auteurs, une préface, un sommaire, une intro, des chapitres etc. Le livre commence notamment par des frises chronologiques thématiques, un arbre généalogique...

J'ai créé une vraie charte graphique pour le livre, et pour un rendu "pro" j'ai ajouté des images retravaillées sur Photoshop en filigranes de certaines pages.

On distingue dans le livre les pages d'en-tête de chapitres thématiques, les pages de texte illustrées (année par année), et des pages spécifiques, sur fond noirs, pour casser le rythme et rendre la lecture agréable.

Bref, quelques heures de travail... et un anniversaire réussi ;-)

 

Publié dans Dessin et graphisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article