Corrida

Publié le par Mlle Inuit Allegro

Corrida

Quand je l'ai peint à mon cours de peinture, ce tableau a fait un peu polémique...

Sans être une fana de corrida, mon chéri est nîmois, et la corrida y est incontournable, et c'est avec grand plaisir que je vais voir ces danses fabuleuses aux arènes pendant les férias !

Pour couper court à toute discussion, je dirais que dans tous les cas, c'est un sujet très intéressant à peindre ! Sans modèle cette fois, pour essayer de reproduire l'image que j'en avais. J'ai essayé de reproduire ce contraste saisissant entre la vitesse et la puissance du toro, et l'immobilité majestueuse du matador, qui force quand même le respect, hein, bon.

L'huile et la technique du couteau permet de s'amuser avec le relief du sable de l’arène, la fluidité de la cape ou du battement de la queue du taureau, la texture des banderilles ou de l'habit de lumière...

Publié dans Dessin et graphisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article